détartrage de votre machine à café

1 - Allumer votre machine et  attendre que celle-ci ait fini son cycle de remplissage et/ou soit arrivée à température de fonctionnement.

2 - Verser dans le réservoir d'eau la solution de détartrant liquide ou poudre 40 g pour 1 litre d'eau (eau chaude si vous utiliser une poudre, pour une meilleure dissolution du produit).

3 - Appuyer sur le bouton café afin que l'eau et le détartrant circule dans le circuit, puis relacher le bouton ou réappuyer quand la valeur d'un expresso en eau s'est écoulé.

4 - Laisser agir le détartrant pendant 10 min, puis recommencer cette opération par courtes rafales de 10 sec espacées par des pauses de 20 sec environ jusqu'à vider le réservoir.

5 - Rincer le réservoir, remplisser le d'eau fraiche  puis actionner de nouveau le bouton café pour rincer le circuit en 2 ou 3 séquences de 30 sec espacées de 30 sec afin de ne pas faire trop chauffer la pompe vibrante.

 

  Vous pouvez augmenter les différentes valeurs suivant l'état de votre appareil.

 

ATTENTION :  Ne pas ouvrir le robinet eau chaude et/ou vapeur pendant l'opération de détartrage afin de ne pas envoyer du détartrant à l'intérieur de la chaudière.